Insolite l’avion est propulsé à la moutarde

Lundi, 12 Novembre 2012 11:40 olivier
Imprimer

Un Falcon 20 du Centre national de recherches du Canada a volé plus d’1h30 entre Montréal et Ottawa, avec pour seul carburant, un biocarburant à base de graines de moutarde d’Abyssinie. L’expérience a été effectuée le 29 octobre dernier et le résultat a été concluant, d’après les scientifiques. Le pilote, Paul Kissman, a indiqué n’avoir « senti aucune différence dans le fonctionnement des moteurs par rapport à un vol au kérosène ».
Ce carburant est plus écologique que le kérosène, utilisé actuellement. Son prix, en revanche pourrait atteindre celui du kérosène « dans seulement quelques années », selon Chuck Red, ingénieur principal de la firme ARA.

L’écologie en point de mire

Depuis de nombreuses années, les compagnies aériennes essayent de faire décoller leurs avions avec d’autres types de carburant que le kérosène. Mais ce Falcon 20 est le premier avion à voler avec un carburant 100% végétal. D’après un bilan de l’Observatoire du bilan carbone des Français, l’avion pèse 38 % des émissions transports d’un cadre supérieur et 31 % d’un senior aisé.

[Photo , Source]

Dernières recherches des voyageurs pour cet article :


Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Insolite l’avion est propulsé à la moutarde