Qui veut devenir l’ambassadeur des pandas

Jeudi, 27 Septembre 2012 16:31 Corentin
Imprimer

panda

Vous n’avez pas de programme prévu ces prochains mois ? Vous aimez la nature et les pandas ? C’est peut-être votre chance ! The Chengdu Panda Base (en Chine) recherche trois ambassadeurs dédiés à la protection de l’espèce.

Si vous faites partie des trois chanceux qui seront retenus, vous partirez en tournée mondiale pour le « Global Panda Conservation Tour » !

Comment ça marche ?

Inscrivez-vous en ligne jusqu’à ce dimanche 30 septembre sur la page Facebook « PandaQuest ». Vous devrez passer quelques tours de qualification et, si vous êtes choisi, vous aurez la chance de vous envoler à la « Chengdu Panda Base » pour participer à la grande finale.

Les 3 gagnants du concours seront couronnés du titre de « Pambassador ». Mais qu’attend-on d’un Pambassador au  juste ? Assister à des cérémonies et… voici la meilleure partie…  dépenser 20.000 $ au cours d’une tournée mondiale destinée à sensibiliser à la protection des animaux en général et des pandas en particulier.

Pouvez-vous être le prochain “Pambassador” ?

Les organisateurs de cette initiative mondiale sont à la recherche de jeunes qui se passionnent pour la protection des pandas, qui sont sensibilisés à l’importance de la conservation de la nature et qui ont un sens aigu de leur responsabilité sociale.

Si vous êtes retenus, prévoyez de prendre un congé de… 6 mois ! C’est la durée prévue pour le « Global Panda Conversation Tour » qui emmènera les Pambassadors partout où se trouvent des zoos hébergeant des pandas, à travers l’Asie, les Amériques et l’Europe.

Voici un petit avant-goût du voyage : Chiang Mai, Tokyo, Édimbourg, Vienne, le Parc de Beauval, Madrid, Atlanta, Mexico, Adelaïde, à Hong Kong, Macao, Taiwan et enfin la destination finale, Chengdu.

Les conditions de participation : 

Bonne chance à tous !

Photos : George Lu, Su-May / Flickr cc.

Consultez la source sur Liligo.fr: Qui veut devenir l’ambassadeur des pandas