Copenhague sculptures sous-marines

Mardi, 28 Août 2012 12:27 vacances
Imprimer

 P1260045.JPGC'est à peine si on les aperçoit depuis le pont, d'étranges sculptures sous marines, immobiles sous les vagues du canal


P1260053.JPGHuit personnages tendant les bras : un père et ses sept fils, implorant le retour de leur mère : une oeuvre inspirée d'une légende populaire danoise

 
P1260054.JPG
Agnete, une jeune paysanne marche sur le rivage quand un triton apparait et lui tend la main. Agnete tombe aussitôt amoureuse de lui et le suit au fond de la mer. Elle donne naissance à sept fils. Après huit années, Agnete, assise près du berceau de son plus jeune fils entend le son des cloches de son village. Prise de nostalgie elle demande la permission au Triton de se rendre à la messe promettant de revenir. Mais une fois sur la terre ferme, auprès de sa famille, elle ne revient pas.


Installes en 1992 près de Højbro Square,  dans le centre de Copenhague, "Agnete et le Triton" est l'oeuvre de l'artiste Suste Bonnén.

 

Consultez la source sur Balladine.net: Copenhague sculptures sous-marines