Photos les plus beaux glaciers d’Europe

Vendredi, 27 Juillet 2012 11:46 Corentin
Imprimer

france2

Il fait enfin beau et chaud en France. Presque trop chaud. Voici un peu de fraîcheur avec des photos de quelques glaciers parmi les plus beaux d’Europe et du monde, dans les Alpes, en Scandinavie et en Islande.

Le glacier d’Aletsch, en Suisse

C’est le plus grand glacier des Alpes : 23,6 kilomètres pour une masse de 27 milliards de tonnes de glace. On le trouve dans le canton du Valais. Le massif de la Jungfrau qui le limite au Nord offre l’un des plus beaux panoramas des Alpes.

Vol Genève

Crédit photo : frapestaartje, Nouhailler / Flickr cc.

Le glacier Vatnajökull, en Islande

Le Vatnajökull est la plus grande calotte glaciaire d’Islande et quasi la plus volumineuse d’Europe. On la trouve dans le parc national du même nom, au sud-est de l’Islande. Des volcans se trouvant sous la glace – le Grímsvötn ou le Bárðarbunga – entraînent de grosses inondations brutales provoquées par la fonte de la glace.

Vol Reykjavik

Crédit photo : o palssonGiam  / Flickr cc.

La Mer de Glace, en France

Avec ses 7 kilomètres de longueur et ses 200 mètres d’épaisseur, la Mer de Glace est le plus grand glacier de France. Pour y accéder, on prend le petit Train funiculaire du Montenvers qui part du centre-ville de Chamonix et grimpe le long du versant des aiguilles de Chamonix jusqu’à 1913 m d’altitude.

Vol Lyon

Crédit photo : heatheronatravels, tram aux fils. / Flickr cc.

Le glacier Briksdal, en Norvège

Le glacier Briksdal est situé dans la région du Nordfjord,au cœur du parc national de Jostedal Glacier. Il dévale une pente abrupte de 1200 mètres le long de falaises impressionnantes.

Vol Oslo

Crédit photo : mcxurxo / Flickr cc.

Avez-vous déjà vu l’un de ces glaciers ?

Consultez la source sur Liligo.fr: Photos les plus beaux glaciers d’Europe